ASSIR’M met en place différents suivis pour ses adhérents :
- le suivi thérapie sportive
- le bilan de pré-stage
- le suivi Mon défi
Le suivi thérapie sportive
Objectif: récolter des informations essentielles (pathologie, statut socio-professionnel, psychologie…) pour la mise en place du programme de thérapie sportive.
Il se compose de plusieurs bilans :
- Bilan de début de cycle: A lieu après avoir validé son inscription et avant la première séance. Il permet de cibler les besoins des adhérents et de fixer des objectifs de progression raisonnés et réalisables.
- Bilan(s) de milieu de cycle: Permet de faire un point sur l’évolution des adhérents et de mettre en place une remédiation si nécessaire.
- Bilan de fin de cycle: Permet de constater si les objectifs ont été atteints et en déterminer les raisons.
Le bilan pré-stage
A lieu après avoir validé son inscription et avant le début du stage ( ce bilan n’est pas nécessaire si vous êtes adhérent de la formule annuelle). Il permet de cibler les besoins des adhérents et de fixer des objectifs.
Le suivi Mon défi
- Bilan de début de cycle: A lieu après avoir validé son inscription et avant la première séance ( ce bilan n’est pas nécessaire si vous êtes adhérent de la formule annuelle). Il permet de mettre en place une programmation en fonction des exigences du défi et de définir ainsi des objectifs à court et moyen terme.
- Bilan(s) de milieu de cycle: Permet de constater si les objectifs à court et moyen terme ont été atteints et de mettre en place une remédiation.
- Bilan de fin de cycle: Atteste de la faisabilité du défi par l’adhérent et détermine les raisons de la réussite ou de l’échec .